jeudi 16 octobre 2014

Quelle est ta maladie ?


La personne qui a peint cette toile est malade.
Concetta Antico a une anomalie génétique rare -la tétrachromatie- qui a modifié la composition de sa rétine. Quand nous, nous avons trois types de détecteurs de couleurs, elle, en a quatre.
En pratique, cela signifie qu'elle détecte plus de nuances. Nous voyons un ciel bleu uniforme ? Elle au contraire en perçoit toutes les variations. Cette même génétique qui l'a rendue tétrachromatique, a privé sa fille de la vision des couleurs.

Il n'y a pas longtemps, j'étais minée par ma maladie chronique et j'ai demandé une bénédiction de santé. Les mots que j'ai reçus résonnent encore dans mes pensées : "Compte toutes les bénédictions que cette maladie t'a apportées". Je l'ai fait, et elles étaient nombreuses. Pas aussi flamboyantes qu'un paons et son jumeau. Mais bien présentes malgré tout.

Nos maladies peuvent nous apprendre quelque chose, nous changer pour le mieux, nous ouvrir des portes que nous n'avions pas recherchées. Et toi, quelle est ta maladie ?

2 commentaires:

  1. En médecine orientale, les maladies sont associées à des émotions qui ont été refoulées ou qui n'ont pas encore été libérées et/ou qui rentrent en conflit avec le mental... Intéressant en tout cas le fait de voir quelles sont les bénédictions que nous a apporté la maladie... bon pour ma part, je n'en vois pas beaucoup... mais m'a fait découvrir de nouvelles méthodes thérapeuthiques qui, je pense, m'aide aussi sur d'autres domaines autres que la santé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apprendre comment soigner est effectivement une bénédiction que nous donne une maladie :D

      Supprimer