mercredi 2 avril 2014

Histoire de légumes d'Avril -Livre à imprimer pour faire aimer les légumes

On continue les histoires de légumes. Mon fils a adorée celle-la. Elle parle de tous les légumes de saison qui contiennent de la vitamine A (autrement dit, du carotène). Vous pouvez imprimer le mini-livre et le lire à vos enfants pour leur apprendre à aimer les légumes. (Téléchargez le fichier PDF en cliquant sur l'image)

 



Le but de ces histoires est de rendre les légumes plus familiers : On a moins peur de quelque chose qu'on connait. L'autre but, est de faire comprendre que les légumes jouent un rôle important dans notre corps. Je sais personnellement, que j'ai appris à aimer les épinards, parce que je croyais que ça rendait fort et que je voulais être la première en course à l'école. Bien sûr, c'est encore mieux de savoir le réel apport (et pas juste la fausse légende de Popeye).

2 commentaires: